AGNÈS ROBIN

Artiste peintre Agnès Robin

L’être humain a toujours pris une place prépondérante au cœur de l’univers artistique d’Agnès. De là, émerge son hypersensibilité à la beauté de la figure féminine. À travers diverses techniques plastiques tel que l’acrylique, le travail de la feuille d’or ou du collage, elles démontrent la délicatesse, la force, la sensualité ou la fragilité comme une valeur en soi.

Ses œuvres transposent certaines de ses interrogations et ou certains positionnements face à la place des femmes. Face à un monde extérieur à la fois brutal et beau, elle vise à présenter des femmes combatives et fortes, tout en dévoilant leur grand conflit émotif intérieur. Tiraillées entre la force et la vulnérabilité, la froideur et la sensibilité, le bien-être et la culpabilité, ces femmes sont souvent prisonnières de leurs propres sentiments.
Principalement, ses portraits sont donc des moteurs de dialogue avec celui qui les regarde. Ils permettent de susciter une réaction, de capter les similitudes qui résonnent en nous ou de s’inventer notre propre histoire face à un moment volé, un instant fugitif pris sur le vif d’une vie. Utilisant alors que le noir et blanc pour le personnage, son langage visuel se limite à l’ombre et à la lumière, invitant le spectateur à pénétrer ses œuvres pour vibrer au rythme des couleurs de ses propres émotions.

Cliquez sur l’image pour voir l’œuvre dans son intégralité…