MARIO CARRIER

Depuis son tout jeune âge, Mario Carrier est fasciné par la malléabilité du verre, sa transparence et toute la noblesse qui s’en dégage. Après une formation en verre soufflé, Mario décide de se construire son propre atelier de verre afin de se consacrer à plein temps dans sa passion.

Puisant dans une variété de techniques, l’artiste allie divers médiums tel que le travaille de la pierre et du métal fusionnés à son médium de prédilection, le verre. C’est cette fusion de matières et d’éléments contrastants qui personnifie l’univers unique de se sculpteur.

Travaillant le verre par divers techniques tel que le verre soufflé, la pâte de verre, le thermoformage, le verre coulé et la taille du verre, Mario vient mixer ces diverses méthodes artisanales à la taille de la pierre, au moulage et même au coulage de l’aluminium, ainsi que du bronze.

Son œuvre est un doux passage de parfois une certaine rigidité à la fluidité pure, de la transparence à l’opacité et du satiné au texturé. Son œuvre se défini par un continuel croisement de médiums et de techniques caractérisé de contrastes, de couleurs, de formes et de textures.

VOUS TROUVEREZ CES ŒUVRES DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Cliquez sur l’image pour voir l’œuvre dans son intégralité…